Tos Camara devant les militants du RPG : «Il ne suffit pas d’être maire, mais…. »

Fraichement élu Maire de Matoto sans l’UFDG qui a boycotté le scrutin, Mamadouba Tos Camara, se lance un nouveau défi : celui de conquérir l’électoral de la Commune, dans la perspective des prochaines consultations électorales.

Présent à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-ciel,  samedi, le nouveau maire de  Matoto s’est adressé aux militants du parti présidentiel :

« Nous nous sommes battus pour que le maire de la commune de Matoto soit un maire issu des rangs du RPG Arc-en-ciel. Aujourd’hui, cela s’est fait et nous rendons grâce au tout puissant Allah » a-t-il entamé. Mais, poursuit Tos Camara, «  Sachez qu’il ne suffit pas d’être maire, mais comment faire pour que le parti soit plus fort dans la commune de Matoto. Ce défi incombe à nous tous et je vous promets en tant que maire, que je me battrai nuit et jour à vos côtés pour que nous soyons toujours forts dans cette commune »,a-t-il promis.

Alors que les défis du développement de la commune sont nombreux, Mamadouba Tos Camara, lui, a tout un autre agenda. Il l’a dit aux militants du RPG en s’appuyant sur un proverbe malinké.

«  Ma porte ne vous sera jamais fermée. Car, comme le dit un proverbe malinké, seuls ceux qui sont restés jusqu’au soir au champ savent où se trouvent cachés les Dabas. Pour l’amour de Dieu et du Pr Alpha Condé, unissons-nous pour faire face aux futures électorales législatives pour éviter ce qui nous est arrivés aux précédentes élections. », lâche-t-il devant les militants..

Pendent que l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition saisi la justice pour demander l’annulation du scrutin, le nouveau maire de Matoto mise sur les prochaines consultations électorales, sans pour autant décliner son programme de développement pour la Commune.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.