LABE : Une vache immolée et les travaux de bitumage démarrent enfin

Un mois après le lancement des travaux de bitumage des voiries de la commune urbaine de Labé le 20 janvier 2018, les travaux qui seront exécutés dans un délai de 20 mois ont effectivement démarré ce lundi 21 janvier 2019. Cette cérémonie de départ  pour 15 kilomètres de goudron a réuni plusieurs autorités de la région de Labé.

Un sacrifice a été consentit a la veille par les responsables de la société GUICOPRES BTP en présence du ministre de la citoyenneté et les autorités préfectorales avant le démarrage des travaux tôt ce matin. Le directeur technique du projet de la voirie Labé, Pita, Dalaba explique les travaux qui sont en cours pour ce début. « Le chantier est lancé depuis 7 heures du matin, nous sommes sur les travaux de dégagement et de nettoyage, les engins sont là mais comprenez bien que un projet ce suivant les phases d’exécutions. Actuellement le matériel pour le nettoyage, pour le dégagement tout est sur place. Même à votre présence ici le dernier engin est venu. »Précise Abdoul Aho.

Visiblement content Elhadj Safioulaye Bah préfet de Labé,  qui se réjouit du démarrage des travaux à une bonne impression. Il fait une invite à la population  « le président de la république a promis de nous apporter ces 15 km et voilà le jour arrive aujourd’hui, donc nos remerciement à son endroit et demander à la population de Labé d’accepter de collaborer. C’est vrai qu’il y’ aura des nuisances, mais de respecter le travail qui sera fait ici. » Lance la première autorité de la préfecture.

Le préfet a expliqué le retard des travaux d’après les infos qui lui sont parvenues suite à un accident survenu sur la route nationale numéro 1 au niveau de Segueya dans  Kindia. Les axes concernés pour cette pose du bitume sont déjà identifiés, les travaux ont démarré par l’axe Yali-Lycée Conté.

Thierno Oumar Tounkara, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.