Exécutifs communaux : L’UFDG rafle Kamsar et Sangarédi, le RPG s’offre de Wouré Kaba

Dans le cadre de la mise en place des exécutifs communaux, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de rafler deux importantes circonscriptions électorales  dans la région administrative de Boké.

A l’issue d’un vote jugé transparent, le parti de Cellou Dalein Diallo a remporté les circonscriptions de Kamsar et Sangaré.

A Kamsar, c’est Aboubacar Moren Camara, qui a été élu maire de la Commune avec 21 voix contre 13 pour le candidat du RPG.

Le poste de premier Vice-maire revient candidat de l’UFR, Chérif Kibola Camara,  le deuxième vice maire  est revenu à ElHadj Dara de l’UFDG et le quatrième vice maire a été remporté par Julman Bangoura de l’UFR.

A Sangarédi, le candidat de l’UFDG,  Oudy Bah qui a recueilli 21 voix sur 33 et devient de facto Maire de la Commune. Le poste du premier vice maire est revenu à Amadou Baldé de l’UFDG tandis que le poste de 2e vice maire est revenu à Harira Bah, de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla.

Au même moment, à Ouré Kaba, dans la région administrative de Mamou, c’est le candidat du RPG, El Haj Ousmane Barry, qui a été élu Maire de la Commune.

Selon nos informations, le Maire élu a recueilli 11 voix de même que son challenger, Mamadou Aliou Sow de l’UFDG. Il a fallu faire recours à l’âge pour départager les deux personnes.

Agé de 80 ans, El hadj Ousmane Barry du RPG-Arc-en-ciel, a été porté à la tête de la Commune.

Les mêmes sources indiquent que certains conseillers du RPG, n’ayant pas pu accéder à la salle, ont été remplacés par d’autres qui ont voté par procuration.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.