Elim CAN 2019/Guinée-Rwanda : Paul Put se veut confiant !

En match aller de la troisième journée des éliminatoires CAN 2019, le Syli national de Guinée affronte le Rwanda, ce vendredi 12 octobre au stade du 28 septembre à Conakry.

A la veille de cette rencontre, le Slectionneur du Syli national de Guinée tente de rassurer le public guinéen.

« C’est un match important. On doit être dans le match dès le début. On respecte le Rwanda. Même si ça va être compliqué, on a quand même des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. La présentation sur le terrain et l’engagement sont la base pour faire la différence. En plus on joue chez nous devant notre public. Alors les joueurs vont se donner à fond » a fait savoir le technicien belge en conférence de presse d’avant match.

Paul Put, qui s’exprimait chez nos confrères de fot224.co, ne compte pas minimiser l’adversaire. Au contraire, le Sélectionneur du Syli national se veut prudent et respecte l’équipe du Rwanda, qui selon lui, n’est pas une équipe facile

« Si tu joues un match de qualification, tu as toujours la pression. On va respecter le Rwanda. Quand j’étais au Kenya, j’ai joué aussi contre le Rwanda. Si tu as vu leur match contre la Côte d’Ivoire, tu sens qu’ils méritent de gagner parce qu’ils ont trois à quatre occasions de but qui ont fini sur le poteau. C’est une bonne équipe, maintenant c’est à nous de montrer qu’on est les plus fort, plus intelligent et plus malin. J’apprécie beaucoup le Rwanda. Ce n’est pas une équipe facile », a-t-il laissé entendre.

Alors que la Guinée est provisoirement en tête de ce groupe H, suivi de la Côté d’ivoire, la Centrafrique et le Rwanda, qui occupe la queue du peloton, le Syli national devrait assurer sa qualification en arrachant les trois points de la victoire ce vendredi, en attendant le match retour de cette double confrontation, prévue le 16 octobre prochain à Kigali.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.