Voici pourquoi Dalein est choqué

Alpha Condé a fulminé récemment mais s’est vite rendu à l’évidence que la Guinée n’a pas décollé. Vraiment ! Et sans trop tarder, Alpha Condé trouve le bouc émissaire : « Il y a la responsabilité des chefs d’Etat guinéens mais aussi la responsabilité de la France de l’époque. »

Se rendant compte qu’il s’est mis le doigt dans l’œil, le président enchaîne : « Ce qui vous intéresse c’est de venir en Guinée avec des idées arrêtées… madame je suis choqué d’entendre que la Guinée n’a pas émergée, je suis choqué, je suis choqué (…) ce n’est pas la peine de venir en Guinée, restez en France alors si vous dites que la Guinée n’a pas décollé. » Il est choqué. Vraiment choqué !

Après lui, c’est Dalein Diallo aussi qui s’engouffre : « Chers militantes et militants, je suis choqué ! Croyez-moi que ce n’est pas en raison de la tentative d’assassinat dont j’ai été l’objet, ni le pillage de la maison de ma belle-mère. Je suis choqué par l’arrogance du pouvoir qui viole nos droits, qui continue d’assassiner les citoyens guinéens, qui continue de violer de manière arrogante et irresponsable les lois de la Républiques et les accords que nous avons signés.»

Ces deux personnalités ne savent pas que les autres Guinéens aussi sont choqués sous le fait de leurs accords de tous les désaccords.

Soyons choqués !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.