Voici ce qui devrait être les priorités du gouvernement (GRUP)

Le parti de Papa Koly Kourouma, le GRUP, veut attendre le gouvernement dirigé par Kassory Fofana sur plusieurs priorités. Il l’a fait savoir récemment à Conakry.

Extrait : « Elles sont évidentes, elles sont sociales, elles sont salariales et elles sont pour résumer économiques. Il faut que l’on s’attaque à l’immense pauvreté, je dis bien l’immense pauvreté, la paupérisation des Guinéens. Nous avons une économie d’exportation qui ne profite qu’aux actionnaires de grandes sociétés minières, c’est une réalité. Il faut qu’une partie de cette richesse revienne au peuple de Guinée, revienne à l’État pour que l’État puisse redistribuer des dividendes au peuple de Guinée, par l’augmentation du pouvoir d’achat, par l’augmentation des salaires, par des aides économiques aux meilleurs célibataires, aux enfants qui vont à l’école etc. »

Et le GRUP d’ajouter : « C’est comme ça qu’un pays se construit tout simplement. Les chantiers prioritaires, c’est qu’il faut qu’on arrête 1% de la population bénéficient de toute la richesse de ce pays et que 99% ne crève que de faim. Est-ce que c’est clair ? Voilà, le premier chantier que M. Kassory Fofana et son gouvernement devront s’attaquer. La redistribution des richesses et en finir avec cette iniquité économique qui est dans notre pays depuis de décennies et des décennies. » On attend de voir.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.