Dernières infos

Visite d’Etat d’Alpha Condé en France vue par l’opposition guinéenne

Visite d’Etat d’Alpha Condé en France vue par l’opposition guinéenne

La visite d’Etat du président guinéen continue à alimenter les débats en Guinée. Si le parti présidentiel, salue la démarche du Président Alpha Condé pour cette offensive diplomatique, l’opposition quant à elle reste sceptique. Cette visite n’apportera rien à la Guinée.

C’est en tout cas ce que pense Aboubacar Sylla, leader de l’Union des Forces du Changement (UFC), qui s’est exprimé sur la question ce samedi à l’occasion de l’Assemblée générale de son parti.

Selon le député du groupe parlementaire ‘’Les Libéraux Démocrates’’, cette visite « est contre-productive parce que, dit-il,  ‘’M. François Hollande est un président sortant, c’est un président qui est le plus impopulaire de la 5e République en France,  c’est la première fois qu’en France un président ne soit pas candidat à sa propre succession parce qu’il sait que ça risque d’être une humiliation pour lui’’, fait remarquer l’ancien ministre de la Communication, porte-parole de l’opposition républicaine.

Alors que l’opposition menace de reprendre la rue, si les accords politiques du 12 octobre ne sont pas respectés, Alpha Condé, cherche de soutien et il entretient le fou sur ses intentions de vouloir modifier la Constitution, pour s’octroyer un troisième mandat.

Mariam Diallo, Kababachir.com

About The Author

Related posts