Dernières infos

Violences à Guéckédou : Jean Marc Téliano menace de porter plainte…

Violences à Guéckédou : Jean Marc Téliano menace de porter plainte…

Suite à la décision de justice condamnant un membre de RDIG, à 3 ans de prison et au payement d’une amende de 5 millions de francs guinéens, Jean Marc Téliano, le leader de RDIG qualifie de ‘’fuites en avant’’, les accusations du préfet.

« Cette mort ne fait qu’aggraver le nombre de victimes des manifestations normales, que je trouve logiques. Si le Préfet accuse le RDIG à travers ma personne, c’est une fuite en avant, c’est une irresponsabilité. Cela prouve à suffisance l’incivisme dans lequel le pays vit, l’amateurisme par lequel Alpha Condé et son système sont en train de gouverner. », fait remarquer le député de l’opposition.

Pour Jean Marc Téliano, qui s’exprimait chez nos confères de mosaiqueguinee.com, « L’Etat a un agent judiciaire, le préfet n’a  pas le droit de poursuivre un maire. Un maire ne relève pas d’un préfet quand même, c’est un élu !  Il y a une inspection qui est venue de Conakry. Celle-ci n’a rien, reproché à monsieur le Maire. Cette décision est purement politique. C’est parce que Monsieur Fara Désiré est incontestablement l’homme de Gueckédou, le RPG a tout fait pour l’avoir, mais il a toujours refusé.  C’est le Président Alpha Condé même qui a mis le feu aux poudres, c’est lui qui a donné le ton. Lors d’une de ses visites, lorsqu’il lui a été rapporté que Désiré a refusé de rejoindre le RPG, qu’il a juré de ne jamais quitter le RDIG dont il est membre fondateur, c’est Alpha même qui a dit de faire arrêter Désiré. », révèle l’ancien allié du RPG, devenu farouche opposant du régime d’Alpha Condé.

Face à ces agissements, le député menace de porter plainte contre le préfet de Guéckédou, El’hadj Mohamed V Keita :

« Nous nous constituons en partie civile pour porter plainte contre le Préfet pour ses allégations mensongères parce qu’il est en train d’accuser de paisibles citoyens que nous sommes. », a-t-il avertit.

Mariam Diallo, Kababachir.com

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires