Vers les élections locales-Kamsar: Un tournoi de football pour soutenir le RPG Arc-En-Ciel

La Jeunesse du quartier Filima, Commune rurale (CR) de Kamsar dans la préfecture de Boké, a initié du 06 au 14 janvier 2018, un tournoi de football dotée du Trophée, Naby Condé, Secrétaire général de la Section RPG arc-en-ciel.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du soutien au parti RPG Arc-En-Ciel  aux élections communales et communautaires du 04 février 2018.

La finale de cette compétition footballistique dans sa toute 1ère édition, a opposé cet après-midi du dimanche, 14 janvier 2018, la formation de BLACK STAR de Kaléyiré à son homologue D’Mba de .Hamadallaye.

Pour mémoire, depuis le début du tournoi qui avait mobilisé huit (08) équipes, vingt et un (21) buts ont été marqués, 08 cartons jaunes écopés dont 02 rouges, selon la Commission d’organisation.

Faut-il préciser que les deux (02) formations finalistes du jour se sont neutralisées sur le score de zéro but partout en 1ère et 2ème mi-temps.

Donnant le coup d’envoi de la finale, l’ancien Président de la délégation spéciale (DS) de la sous-préfecture de Kamsar, Djibril Trésor Bangoura a  demandé à la jeunesse de rester unie, solidaire pour le développement de la communale rurale (CR) de Kamsar qui, selon lui, doit prendre son envol en termes de développement communautaire.

La Démocratie, a-t-il ajouté, ce n’est pas la haine, l’animosité, l’adversité.

A l’épreuve fatidique du tir au but, l’équipe de D’MBA de Hamdallaye s’est imposée devant son homologue du BLACK STAR de Kaléyiré sur le score de  cinq buts à quatre (5-4).

Le Trophée a été remis à la formation victorieuse par le Secrétaire général de la Section RPG arc-en-ciel de Kamsar, Naby Condé dont le tournoi porte le nom.

  Mamadouba Camara, correpsondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.