Vers la naissance d’une coalition des partis politiques de l’opposition

Alors que la nouvelle CENI vient d’être meublée, une coalition des partis politiques de l’opposition est en cours de formation. Et ce, dans la perspective des prochaines consultations électorales (législatives en 2019 et présidentielles de 2020).

C’est dans cette optique qu’une rencontre a regroupé mardi au siège de PEDN de Lansana Kouyaté, Dr Ousmane Kaba du PADES, SIdya Touré de l’UFR, le PEDN de Lansana Kouyaté et Bah Oury qui se réclame toujours de l’UFDG renouveau.

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l’opposition guinéenne, n’a pas pris part à cette rencontre.

A partir de l’extérieur où il séjourne, Lansana Kouyaté a exprimé toute sa satisfaction du fait que le siège de son parti a été choisi pour abriter cette rencontre :

« Je remercie les partis qui ont bien voulu se battre pour les valeurs démocratiques. Merci d’avoir choisi le siège du PE.D.N pour cette rencontre. Soyons tous ensemble pour:

La consolidation de la Paix, l’approfondissement de la démocratie commençant par l’alternance, la solidarité, le bien-être socioéconomique de nos concitoyens. Ensemble, nous pouvons! », a écrit le leader du PEDN sur sa page facebook.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.