Dernières infos

UPF: La section guinéenne fait le point sur les préparatifs des 46ème Assises  

UPF: La section guinéenne fait le point sur les préparatifs des 46ème Assises  

Après le Madagascar en 2016, c’est au tour de la Guinée d’ouvrir ses portes aux journalistes, responsables, dirigeants de médias et intervenants expérimentés des cinq continents du monde.

Du 20 au 25 novembre 2017, la capitale Guinéenne accueillera les 46èmes assises internationales de l’Union de la presse francophone (Upf).

En prélude de cette rencontre annuelle, la section guinéenne de l’Union de la Presse Francophone (UPF) a fait le point sur les préparatifs des 46èmes assises de la presse francophone à Conakry.

Au cours d’une conférence de presse co-animée mardi par le secrétaire général international, Jean Kouchner, de passage à Conakry, et le président de la section locale, Ibrahima Koné, les organisateurs ont indiqué que la rencontre de Conakry portera sur le thème « Journalisme, Investigation, Transparence ».

Selon Ibrahima Koné, président de la section guinéenne, à ce jour, les préparatifs vont bon train et le gouvernement guinéen est prêt à accompagner l’UPF pour que cette rencontre de Conakry soit couronnée de succès.

« Nous avons déjà rencontré le Premier ministre, qui a même donné son accord pour nous accompagner  dans la réussite cette organisation », a laissé entendre  le président de la section guinéenne de l’UPF.

A noter que quelques 300 journalistes de la presse francophone sont attendus à Conakry.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires