Trump a reçu une nouvelle lettre de Kim Jong Un

Le président américain Donald Trump a reçu une nouvelle lettre du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, pour faire suite au sommet historique entre les deux hommes à Singapour en juin.

« Une lettre du président Kim au président Trump a été reçue le 1er août », a précisé la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders, mais sans en dévoiler le contenu.

« Ces échanges épistolaires entre les deux hommes doivent permettre d’assurer le suivi de leur rencontre de Singapour et avancer sur les engagements pris dans le communiqué conjoint » publié à l’issue de la rencontre, a précisé Mme Sanders.

Le président américain avait fait allusion à ce nouveau courrier tôt jeudi matin dans un tweet remerciant Kim Jong Un pour la remise de dépouilles de militaires ayant combattu pendant la guerre de Corée.

« Et merci pour votre aimable courrier –J’ai hâte de vous voir bientôt », avait tweeté le président.
Pas de deuxième sommet finalisé « pour le moment » avec Kim Jong Un

La Maison Blanche a précisé jeudi qu’il n’y avait « pour le moment » pas de deuxième sommet prévu entre Donald Trump et le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Un, après leur rencontre historique à Singapour en juin.

Deux mois après la rencontre historique de Singapour, dont le président américain n’a de cesse de louer le succès, nombre de voix s’interrogent sur le manque de résultats concrets.

Une impression que Donald Trump combat en soulignant que la Corée du Nord a interrompu depuis plusieurs mois ses essais nucléaires et même de tirs de missiles balistiques intercontinentaux.

La porte-parole de la Maison Blanche a souligné pour sa part « que le président ne sera pas satisfait tant que la Corée n’aura pas été dénucléarisée ».

« Nous allons continuer à avancer. Nous avons vu des progrès et la coopération se poursuit », a ajouté Mme Sanders.

Donald Trump et Kim Jong Un « vont continuer à travailler ensemble pour arriver à une dénucléarisation complète et totale », a souligné la porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.