Transfert : face au Barça, l’Atletico ne lâche rien pour Griezmann !

Annoncé avec insistance au FC Barcelone depuis plusieurs mois, l’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann fait l’objet de nombreuses discussions. Ce mardi, le président des Colchoneros Enrique Cerezo s’est même directement entretenu avec l’international français.

«J’ai rencontré Griezmann l’été dernier par hasard, on s’est juste dit bonjour. J’ai rencontré son agent en octobre, mais comme j’ai rencontré d’autres agents. Mais nous ne parlons pas des joueurs d’autres équipes. Avec le président de l’Atletico Cerezo, j’ai parlé de beaucoup de choses, mais pas de ça.»

Lundi, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a fait un point sur le dossier Antoine Griezmann, annoncé avec insistance au sein du club catalan depuis plusieurs mois. Si le boss des Blaugrana a tenté de calmer le jeu, il a tout de même reconnu des contacts.

L’Atletico sort le grand jeu 

Conscient du danger représenté par le champion d’Espagne 2018, le patron de l’Atletico Madrid Enrique Cerezo considère logiquement ce dossier comme prioritaire. Ce mardi, le dirigeant s’est ainsi entretenu avec l’avant-centre dans un restaurant pour le convaincre de rester la saison prochaine et de refuser les avances des Blaugrana, enclins à payer sa clause libératoire fixée à 100 millions d’euros.

Selon les informations du quotidien Marca, Cerezo se montre prêt à tout pour retenir Griezmann et serait d’accord pour lui verser un salaire annuel de 20 millions d’euros ! En acceptant une telle proposition, le natif de Mâcon deviendrait l’un des joueurs les mieux payés du monde. Mais après 4 saisons sous les couleurs des Rojiblancos, le Français sera-t-il sensible à cet effort ?

Quelles envies pour Griezmann ?

On le sait, Griezmann était proche de quitter l’Atletico pour Manchester United l’été dernier, mais avait décidé de rester, par fidélité envers cette équipe, en raison de l’interdiction de recrutement du club espagnol. Mais cette fois-ci, la donne est différente. A 27 ans, l’ancien élément de la Real Sociedad aura vraisemblablement envie de se lancer un nouveau défi dans sa carrière en évoluant au sein d’une équipe plus joueuse. Si le Barça passe réellement à l’action sur ce dossier, l’Atletico, malgré un pont d’or offert, risque d’avoir du mal à retenir Griezmann…

http://www.maxifoot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.