Tours FC : Le guinéen Ousmane Baldé pose ses valises

L’international guinéen, Ousmane Baldé s’engage à Tours Fc pour la suite de la saison qui s’annonce difficile le club d’Indre-et-Loire végète à la 17e place de National 1 et qui se retrouve provisoirement relégable.

Candidat assumé pour la montée en Ligue 2, le Tours FC n’a pas eu les résultats escomptés. Au contraire, il a passé complètement passé à côté de son début de saison. Dans une attente imminente de résultat, l’équipe de Steeve Elana et Rodéric Filippi a décidé de passer à l’action.

Après avoir annoncé l’arrivée de Michel Estevan sur son banc, le Tours FC a recruté deux joueurs. Il s’agit du guinéen Ousmane Baldé (28 ans) et Louckmane Ouedraogo (26 ans). Le premier est un milieu défensif international guinéen (7 sélections ) formé au Paris Saint-Germain. Libre, il retrouve son ancien coach Michel Estevan avec qui il a évolué à Fréjus Saint-Raphaël. Le second est un ailier droit et arrive en provenance du SO Cholet.

Pour rappel, Ousmane BALDÉ a évolué une saison en National au club de Fréjus Saint-Raphaël entrainé alors par Michel ESTEVAN.

Depuis 2015, il a connu deux expériences à l’étranger : en D2 portugaise avec Olhanense et en D1 bulgare avec Vereya entre 2017 et 2018.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.