Dernières infos

Le Syli de Guinée en quarts de finale : le mot de Dalein Diallo…

Le Syli de Guinée en quarts de finale : le mot de Dalein Diallo…

Dalein Diallo a ôté son manteau son de chef de file de l’opposition pour se muer en supporter fervent du syli national de Guinée. Arborant des T-shirts aux couleurs nationales, l’opposant parcoure des kilomètres avec une bande de jeunes en délire scandant et vantant la hargne du Onze national. Sur le site de l’UFDG, voilà le mot du supporter qui n’est pas des moindres.

« La Guinée qui ne lâche pas. La Guinée qui refuse de s’avouer vaincue. La Guinée qui avance avec son Syli droit dans ses pattes. La Guinée qui fait la fierté de son peuple. Notre fierté. Celle d’un peuple rassemblé qui tient à montrer au monde entier que nous restons debout, malgré les épreuves de la vie. C’est cette Guinée combative que notre onze national nous a servi pendant tous ses matchs de poule. Ce mercredi soir, le jeune Syli nous a fait des frayeurs, mais il ne nous a pas déçu. Et ce jeudi après-midi, le sort nous a souri, parce que nous n’avons jamais tremblé. Nul doute que le Syli continuera à nous faire espérer. Aujourd’hui encore, une fois de plus, la preuve nous est donnée que lorsqu’on fait appel aux talents et aux compétences, au-delà de toute autre considération que celle du professionnalisme et de la rigueur, le résultat de nos ambitions sera au rendez-vous. Lorsque j’ai rendu visite aux joueurs de notre équipe nationale en préparation à Casablanca, je leur avais porté un message d’encouragement et la foi que le peuple a en eux. »

Dalein Diallo, par ce geste, rassure les Guinéens autant que les autres leaders de l’opposition qu’un autre climat est possible, celui de l’apaisement, de l’union des fils et filles de la même nation. Sauf que le président Condé, veut le contraire : l’affrontement.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

About The Author

Related posts