Dernières infos

Sports-Boké: la 1ère édition du tournoi dédié au préfet lancée par le Gouverneur de Région

Sports-Boké: la 1ère édition du tournoi dédié au préfet lancée par le Gouverneur de Région

La 1ère édition du tournoi de football portant le nom du préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya, a été lancée vendredi, 03 mars 2017, au Stade du 1er Mai de la localité, par le Gouverneur de la Région Administrative (RA) de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Lohalamou.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités préfectorale, régionale et communale, les responsables du district de football, syndicats des transporteurs et le public sportif de tous les horizons.

Donnant le coup d’envoi de la rencontre, le Général de Brigade, Siba Sévérin Lohalamou a invité les joueurs des différents clubs à faire preuve du civisme, de tolérance mutuelle et de fair-play pour soutient-il, la réussite de l’évènement, véritable instrument de rassemblement des communautés.

Le gouverneur a,en ses termes, salué l’initiative avant de solliciter l’implication effective des services administratifs pour accompagner et encourager l’ensemble de la jeunesse de Boké qui se réveille.

Pour rappel, le premier duel a opposé la formation de Kadiguira à celle de Koulifanya battue sur le score d’un (01) but à zéro à la première mi-temps.

Faut-il souligner que les forces de sécurité sont mobilisées pour assurer la sécurité des joueurs et supporters tout au longtemps de la compétition.

A noter que la 1ère édition du tournoi dédié au préfet Mohamed Lamine Doumbouya,regroupe seize (16) équipes venues des districts et quartiers de la CU de la préfecture de Boké.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

 

About The Author

Related posts