Sortie ratée du diplomate Russe: « Il sera le seul responsable de ce qui va arriver» (Balai Citoyen)

En réaction à la sortie médiatique du diplomate Russe lors de la cérémonie de présentation des vœux au Chef de l’Etat, au palais Sékhoutouréya, la Cellule Balai Citoyen dénonce l’ingérence russe dans les affaires intérieures de la Guinée.

Selon Sékou Koundouno, Coordinateur de cette plate forme de la Société civile guinéenne, ce discours de soutient pour un troisième mandat, est un discours incohérent, illogique, inapproprié et anticonstitutionnel. Mais, ajoute-il, ce qui est plus important, ce discours reflète l’image du pays qu’il représente en Guinée »

Comme mesures envisagée s, prévient Sékou Koundouno, « Nous allons écrire au Kremlin dans les jours qui suivent et cet ambassadeur sera affiché dans le répertoire sur lequel nous travaillons avec les organisations des défenses des droits humains et la Cour Pénale internationale. Toutes les conséquences susceptibles de ce discours sur la population guinéenne, l’ambassadeur de la Russie en Guinée, sera le seul et unique responsable. Et, il répondra tôt au tard devant les faits et l’histoire », a prévenu Sékou Koundouno.

Lors de la présentation des vœux, Alexandre Bregadze, a émis le souhait de voir le président Alpha Condé continuer à diriger le pays au delà de 2020.

Une sortie qui a suscité des vives réactions des populations et de la classe politique, qui excluent toute idée d’un projet de 3ème mandant pour Alpha Condé.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.