Crise au SLECG : Le camp de Sy Savané tient son congrès

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) version Sy Savané, tient depuis ce matin son 6ème Congrès National Ordinaire. C’est la salle de réunion de l’ENAM à Conakry, qui a servi de cadre à la tenue de ce congrès, qui s’étendra sur deux jours(les 16 et 17 Mai 2018).
L’évènement est placé sous le thème: ‘’Syndicat et les défis de la Démocratie’’

Toutefois, il convient de rappeler que ce Congrès se tient sur fonds de crise syndicale. Le SLECG version Aboubacar Soumah, qui a été légitimé après sa rencontre avec le Chef de l’Etat, s’oppose catégorique à la tenue de ce Congrès.

Aboubacar Soumah et ses collègues voient de ce Congrès de SLECG une façon pour le gouvernement de l’anéantir. C’est pourquoi, il menace de déclencher une nouvelle grève dès la semaine prochaine.

« S’ils tiennent un congrès sous le label du SLECG, nous allons déclencher une grève dans les jours à venir », a avertit Aboubacar Soumah.

Pour le syndicaliste, « Le SLECG, lui, est unique. Il a déjà tenu son congrès. Le bureau exécutif mis en place est le seul porte-parole de l’ensemble des enseignants de Guinée et interlocuteur du gouvernement », a-t-il prévenu.

Alors que les congressistes poursuivent les travaux, on attend de voir quelle sera la réaction du camp d’Aboubacar Soumah.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.