Sharp et Red travaillent sur un écran 8K

Les deux fabricants se sont associés dans le cadre d’une « projet spécial ». Un prototype a été dévoilé sur Facebook par un réalisateur de cinéma.
Chez les fabricants d’écrans, l’heure est à la 8K. A l’occasion du Mobile World Congress 2018, Samsung et LG ont montré ce qu’ils savaient faire dans ce domaine, avec à la clé d’impressionnants modèles de démonstration. Mais la société Sharp n’est pas en reste. Elle travaille également sur le sujet, comme vient de le révéler le réalisateur Phil Holland. Sur son fil Facebook, ce dernier montre un prototype d’écran 8K que Sharp est en train de concevoir en partenariat avec Red, un fabricant de caméras professionnelles pour le cinéma. Selon Phil Holland, la différence de qualité entre 4K et 8K serait bluffant.
Le réalisateur ne donne pas plus de précisions. Il indique seulement qu’il s’agit là d’un « projet spécial » entre Red et Sharp, probablement orienté pour un usage professionnel. On ne sait donc pas si ce projet prévoit également la création d’un téléviseur 8K grand public. Selon Engadget, ce prototype nécessite la connexion de 4 câbles HDMI.
Evidemment, il faudra patienter avant de voir la 8K se généraliser. Il faut déjà que le marché des écrans 4K arrive à maturité, ce qui encore loin d’être le cas. Les consommateurs hésitent encore à franchir le pas en raison du faible contenu 4K disponible.
Gilbert KALLENBORN
Journaliste
http://www.01net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.