Dernières infos

Santé-Boké: tenue de la 1ère session de l’année 2017 du CTRS dans la Région

Santé-Boké: tenue de la 1ère session de l’année 2017 du CTRS dans la Région

La première session du Comité Technique Régional de la Santé de l’année 2017, a ouvert ses portes mardi, 18 Avril dans la Région Administrative (RA) de Boké.

Ce Comité technique, instance de suivi et de coordination dans la perspective de l’amélioration de l’état de santé de la population, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la communication entre l’ensemble des équipes cadres de la Direction Régionale de la santé de Boké.

Dans son discours de circonstance, le Directeur régional de la Santé de Boké, Dr Diouhé Barry, a rassuré que le présent atelier permettra à son institution d’analyser les résultats du monitorage des activités des centres de santé et des hôpitaux, d’apprécier le niveau de performance des districts sanitaires et d’évaluer le niveau de la mise en œuvre du plan d’action opérationnel 2016 pour aboutir aux résultats escomptés.

Dans sa communication, le Coordinateur régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), AdamaBagayoko, a fait savoir qu’en 2017, son institution entend  s’impliquer dans le renforcement du système de santé, la vaccination des enfants de 0 à 59 mois et des femmes en âge de procréation à travers le pays.

Ceci poursuit-il, pour soutenir les réformes engagées par le Gouvernement guinéen à la faveur du bien-être de la population.

A la cérémonie d’ouverture des travaux, le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Baba Draméa réitéré la volonté de l’autorité régionale quant à l’accompagnement des équipes cadres des cinq (05) préfectures de la Région de Boké.

Il a, par ailleurs, exhorté les participants à faire l’état des lieux en vue de promouvoir les mécanismes de concertation dans l’atteinte des objectifs.

Mamadouba Camar, Kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires