Santé-Boké: L’Ecole de soins de Santé Communautaire en quête d’une bibliothèque adéquate

L’Ecole de Soins de Santé Communautaire de Boké tenue par des professeurs vacataires avec un groupe pédagogique de six (06) encadreurs, est plongée dans un manque notoire d’une bibliothèque digne de nom, a constaté notre reporter sur le terrain.

L’Ecole en question compte 767 élèves dont 536 filles hormis les 1ères années qui n’ont pas entamé les cours, apprend-on dans les locaux dudit établissement sis au quartier Yomboya dans la Commune Urbaine de Boké.

Cette année, la Direction de l’Ecole de soins de santé communautaire a été dotée de deux (02) nouveaux professeurs engagés à la Fonction Publique par le département de tutelle.  A ce jour, un seul a répondu présent à son poste de travail.

Pendant ce temps, tous les professeurs de cette école sont vacataires qui n’ont pas suffisamment de temps pour dispenser le maximum d’eux-mêmes à cause de leurs nombreuses occupations, selon un responsable qui a préféré garder l’anonymat.

«L’établissement est confronté au manque criard d’un moyen de déplacement pour les stagiaires qui, chaque année, sont ventilés dans les cinq (05) préfectures de la Région de Boké par insuffisance d’hôpitaux et des centres de santé. », témoigne notre source.

Dans le souci de créer du confort aux apprenants, la Direction de l’école a procédé à la rénovation systématique de l’édifice dont le niveau des travaux est à 75%.

Faut-il souligner que les latrines y sont disponibles et en bon état pour assurer la sécurité sanitaire des élèves et le personnel d’encadrement, a-t-on rassuré.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.