Roberto Mancini est le nouveau sélectionneur de l’Italie

Après avoir quitté le Zenith Saint-Petersbourg, Roberto Mancini prend la succession de Luigi Di Biagio aux commandes de l’équipe d’Italie.

C’est désormais official : Roberto Mancini est le nouveau sélectionneur de l’Italie. La Fédération italienne de football a confirmé l’arrivée du technicien aux commandes de la Nazionale, alors que cette rumeur avait pris de l’épaisseur ces dernières semaines.

Dimanche, le Zenith Saint-Petersbourg avait annoncé le départ de Roberto Mancini. Libéré de tout engagement, l’entraîneur de 53 ans s’apprête donc à relever un défi énorme en prenant les commandes d’une sélection en plein chantier. L’Italie a en effet échoué à se qualifier pour une phase finale de Coupe du monde, un fait qui ne s’était pas produit depuis 1958. Une absence très remarquée pour l’une des nations les plus titrées de l’histoire du football avec le Brésil et l’Allemagne.

Après cet échec, Luigi Di Biagio avait été nommé entraîneur intérimaire pour prendre le poste laissé vacant par Giampiero Ventura. Di Biagio n’a guère convaincu pendant les rassemblements du printemps, mais il a eu le mérite de remettre un peu de cohérence dans un groupe en plein doute.

http://www.goal.com/fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.