Dernières infos

Riposte contre Ebola à Gueckédou : un don de Telliano rejeté ?

Riposte contre Ebola à Gueckédou : un don de Telliano rejeté ?

La riposte contre le virus Ebola a mis en veilleuse toutes les inimitiés politiques qui caractérisent depuis peu la classe politique guinéenne. Tous les leaders politiques notamment ceux de l’opposition se sont levés comme un seul homme pour d’abord dénoncer l’incurie du gouvernement mais aussi de participer à la sensibilisation de leurs militants respectifs. Certains sont allés jusqu’à proposer leurs service, d’autres apportent des dons.

Des dons ? Oui, comme ce fut le cas du président du RDIG. Jean-Marc Telliano a en effet fait un don à Gueckédou, constitué essentiellement de trois cent cartons de savon, trois cent cartons de sur’eau et trois cent cartons d’eau de javel. Ce don n’est pas allé aux bénéficiaires de cette partie de la Guinée. à cause notamment du comportement des responsables de la Préfecture et de la Délégation spéciale. C’est ce que dénonce, dans cet extrait, le leader du RDIG.

« Le dit don a été présenté au maire de la commune de Guéckédou, qui a son tour l’a présenté au préfet. Ce dernier à son tour a déclaré à mes missionnaires que le don doit être remis au comité interministériel de lutte contre Ebola. C’était sa manière de retourner le don privant ainsi les populations de quoi se prévenir contre la maladie. Il a fallu que j’ordonne aux gens de procéder à la distribution de ces cartons en commençant par le marché. En âme et conscience, est- ce que les gens ont besoin d’attendre le comité interministériel pour prévenir la maladie. Et quand j’ai dit de distribuer, il y a eu 400 volontaires pour aller dans le plus petit village pour remettre ces choses aux citoyens. »

Ces autorités incriminées pensent-elles avoir fait du bien pour Alpha Condé, en camouflant un don destiné à prévenir le virus Ebola ?

Zèle à outrance, si tu nous tiens !

Jeanne FOFANA, Kabanews

About The Author

Related posts