Dernières infos

Reprise des manifestations : Faya Millimono se désolidarise

Reprise des manifestations : Faya Millimono se désolidarise

Au cours d’une plénière tenue mercredi, l’opposition républicaine a dévoilé son agenda pour les manifestations de rue, prévues après le mois saint de Ramadan. Cette démarche des opposants d’Alpha Condé vise à exiger du pouvoir le respect des accords politiques du 12 octobre et la tenue rapide des élections locales. Après cette annonce des opposants, les avis restent partagés.

L’opposant Faya Millimono, l’un des protestataires de l’accord du 12 octobre, ne cache pas sa position. Le leader du Bloc Libéral n’est pas partie prenante de cette manifestation :

« A date, nous ne sommes pas partie prenante parce que, depuis le mois de novembre 2016, nous avons eu des positions différentes de celles de certains membres de l’opposition républicaine. On a violé la charte de l’opposition républicaine en disant qu’ils ne peuvent plus nous inviter parce que nous avons une position différente. Depuis, nous sommes en train d’évoluer  de notre côté parce que nous ne considérons pas que notre existence dépende de la volonté de quelqu’un. Nous ne trouvons pas impertinent le fait qu’ils parlent de manifestations mais nous disons que nous ne sommes pas partie prenante», a-t-il insisté.

Après ce divorce, l’opposition est-elle fragilisée ?

Wait and see (attendons de voir).

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

 

About The Author

Related posts