Real Madrid : Zinédine Zidane assure que Cristiano Ronaldo sera apte « à 150% » pour la finale de la Ligue des champions

Zinédine Zidane a fait le point sur l’état de son groupe, ce mardi. L’entraîneur du Real a donné des nouvelles rassurantes de Cristiano Ronaldo.

Zinédine Zidane a confirmé que Cristiano Ronaldo sera apte « à 150% » pour la finale de la Ligue des Champions.

Les inquiétudes concernant la participation du Portugais à cette affiche contre Liverpool le 26 mai ont été soulevées après qu’il ait été remplacé à la mi-temps lors Clasico contre Barcelone (2-2), suite à un coup à la cheville pendant la première période. Plus de peur que de mal pour la superstar, qui souffre simplement d’une entorse, et a déjà fait son retour sur le terrain d’entraînement du club, lundi, pour récupérer.

« Tout le monde sera opérationnel pour la finale – Cristiano, Isco et Carvajal », a confirmé le Français lors d’une conférence de presse ce mardi. « Cristiano est celui qui sera out le plus longtemps, comme cela vient de se passer il y a deux jours, mais il est bien, il marche normalement. Personne n’aura de problèmes pour la finale, ils seront tous à 150% ».

Le Portugais manquera donc le match de mercredi face à Séville et ne devrait pas disputer celui du week-end prochain contre le Celta Vigo, mais il pourrait faire son retour pour le dernier match de la saison en Liga contre Villarreal.

« Nous ne savons pas quand il sera de retour avec le groupe, ou s’il sera de retour pour Villarreal, mais ce serait parfait pour que tout le monde soit prêt pour ce dernier match de La Liga », a-t-il déclaré.

Cette échéance empêche toutefois CR7 de concurrencer Lionel Messi jusqu’au bout pour le titre de pichichi.

L’article continue ci-dessous

Carvajal, quant à lui, est sur la touche depuis qu’il s’est blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire 2-1 contre le Bayern Munich en quarts de finale allers de Ligue des champions, le 25 avril. Il a raté les trois derniers matches de Madrid.

Même constat pour Isco, qui a manqué les trois dernières sorties du club en raison d’une blessure à l’épaule.

Zinédine Zidane et le club devraient apporter des informations régulières sur l’évolution de ces différents pépins physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.