Que cache le voyage de Dalein Diallo ?

Dalein Diallo, leader de l’UFDG est en séjour en Occident. Il s’est fait recevoir à l’Elysée, au Parlement allemand entre autres. Mais, que cache réellement ce voyage ? Le député de Gaoual, dans une interview accordée à des confrères d’africa Guinée est revenu sur le mobile de ce safari du président de l’UFDG. 

Extrait : « D’abord nous avons fait l’objet de calomnie de la part du gouvernement guinéen qui avait dépêché son ministre de la communication de l’époque Rachid N’Diaye avec un  jeune du trésor public qui disait être proche de Macron, ils ont été à l’hexagone pour exhiber ce qu’ils ont considéré comme des preuves de notre implication dans les assassinats de nos propres militants. Donc cela n’avait rien donné et le chef de l’Etat a voulu par la suite rencontrer le président Macron et qui n’a pas donné de suite.Il était donc temps pour le chef de file de l’opposition de donner un peu sa lecture de l’actualité, sa lecture de la crise politique guinéenne, sa lecture de la situation guinéenne à l’approche de consultations majeures de notre pays et d’attirer l’attention de la communauté internationale. Celle aussi de solliciter un peu plus l’implication de cette communauté pour aider les guinéens à dépasser ces crises-là, à résoudre leurs problèmes et à préparer au mieux les prochaines consultations électorales. »

De l’avis donc d’Ousmane Gaoual Diallo, « Il n’y a pas mieux en Europe que Paris, Bruxelles et Berlin (…), donc le chef de file a fait Berlin pour revenir à Paris et Bruxelles pour rencontrer ce qu’il y a de mieux dans la diplomatie de ces pays pour attirer leur attention sur la Guinée. »

Voilà qui est clair.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.