PSG : l’Espagne met le feu au dossier Neymar !

Bien qu’absent du 8e de finale retour face au Real Madrid, Neymar est à l’honneur de deux journaux espagnols ce vendredi. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG, puisque c’est pour annoncer un départ plus que possible, pour le Real Madrid justement ou… le FC Barcelone !

5 semaines. C’est, selon les informations du Parisien, le temps durant lequel Neymar va rester au Brésil, dans sa luxueuse villa de Mangaratiba, avant de revenir à Paris. Et ces 5 semaines pourraient s’avérer bien longues pour les supporters du PSG face aux informations délivrées quotidiennement dans la presse espagnole au sujet de l’international brésilien. Ce vendredi, Neymar apparaît ainsi en Une de deux journaux ibériques, As et Mundo Deportivo.

Et cela ne réjouira sûrement pas l’état-major du PSG. As raconte ainsi que le Real Madrid est bien décidé à recruter la star cet été. Cinq ans après avoir accueilli Bale, le club merengue souhaite frapper très fort. Des émissaires ont donc été envoyés à Paris pour rencontrer le père de Neymar et deux avocats, pour jeter les bases d’une future négociation. Le journal ajoute que pour faire craquer le PSG, il faudra débourser 400 M€ ! Une somme que le Real Madrid est disposé à lâcher, en plus d’un salaire confortable au Brésilien de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG.

Des regrets d’avoir quitté le Barça ?

Mais ce n’est pas tout, puisque Neymar s’affiche également en Une du quotidien pro-Barça Mundo Deportivo. Cette fois-ci, ce serait le Brésilien qui souhaiterait quitter le PSG pour… retourner au Barça ! « Neymar s’offre au Barça », peut-on ainsi lire en page intérieure. Il y est expliqué qu’il regrette son choix d’avoir quitté la Catalogne. Il aurait même déjà expliqué aux dirigeants barcelonais vouloir revenir au Camp Nou, ainsi qu’à ses anciens coéquipiers, avec lesquels il maintient un contact permanent.

Mieux, Neymar aurait reconnu s’être entêté dans sa volonté de sortir de l’ombre de Lionel Messi, dans la quête du Ballon d’Or. Cependant, conscient de l’investissement réalisé par le PSG et des relations compliquées entre les deux clubs, il ne projette pas son retour pour la prochaine intersaison, mais plutôt pour l’été 2019. Si toutefois le Barça accepte de mettre la main à la poche pour convaincre le PSG… Même blessé et de l’autre côté de l’Atlantique, Neymar n’en finit pas de faire parler !

 

http://www.footmercato.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.