Dernières infos

Problématique de la sécurité routière : L’UFC d’Aboubacar Sylla dénonce l’incapacité du Gouvernement

Problématique de la sécurité routière : L’UFC d’Aboubacar Sylla dénonce l’incapacité du Gouvernement

En réactions aux drames survenus récemment à Dubréka et à Boké, où de nombreuses familles guinéennes ont été endeuillées suite aux accidents de route, l’UFC dénonce le laxisme des autorités guinéennes et exige l’ouverture d’une enquête.

Dans une déclaration, le parti d’Aboubacar Sylla, pointe un doigt accusateur au gouvernement, qui a du mal à faire face à la problématique de la sécurité routière.

Lisez !

« Suite aux drames routiers de Dubreka et de Boké, respectivement, les 7 et 13 mai derniers, la Direction Nationale de l’Union des Forces du Changement (UFC) exprime son vif émoi et sa grande préoccupation sur la récente aggravation de l’insécurité routière et de ses terribles conséquences sur la vie des populations.   

 Le Président Aboubacar Sylla déplore la propagation d’une dangereuse routine et s’indigne de l’absence de réponses adaptées et efficaces pour résorber ce phénomène.

  L’Union des Forces du Changement dénonce l’incapacité manifeste et persistante des pouvoirs publics à faire respecter en tout, partout et pour tous, les prescriptions de la sécurité routière pour prévenir les cas d’accidents et regrette l’absence quasi-totale de pro-activité du gouvernement sur la problématique.

  La Direction Nationale exige, sans délai, des autorités, l’ouverture d’une enquête judiciaire, sérieuse, diligente et aboutie pour faire toute la lumière sur les dernières illustrations de cette problématique ainsi que des mesures idoines et immédiates, conformément à la législation routière et visant à enrayer, partout sur le territoire national, la prolifération de ces accidents routiers.  

L’UFC  présente aux nombreuses familles des victimes et à tout le peuple de Guinée, ses plus sincères condoléances ainsi que sa compassion à l’ensemble des blessés de ces tragédies nationales. »
Conakry le 15 mai 2017
La Direction Nationale de l’UFC

A propos de l'auteur

Articles similaires