Pour avoir sauvé un enfant de 3 ans, le Caporal Soumah et Youssouf Soumah récompensés

Conformément au décret présidentiel attribuant des prix à des citoyens pour des actes de civisme, le Caporal Moussa Soumah et Youssouf Soumah ont été récompensés ce jeudi pour avoir sauvé un enfant de 3 ans, piégé dans un immeuble lors d’un incendie survenu le 09 septembre dernier à Matoto.

La cérémonie qui a eu lieu dans un complexe hôtelier de la place, a été présidée par le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté,  qui avait à ses côtés, des Officiers supérieurs de l’armée guinéenne, représentant le ministre d’Etat à la la Défense nationale, chargé des Affaires présidentielles,  Dr Mohamed Diané.

Pour Khalifa Gassama Diaby  « Il n’y a pas de plus grande fierté que celle de servir sa nation, son pays, son peuple, sa patrie. Il n’a ya de plus grande action que celle de servir l’humanité entière, protéger  et sauver une vie humaine, se  protéger et sauver l’humanité toute entière. Et lorsque c’est un enfant, c’est servir l’expression la plus pure et la plus innocente de l’humanité. », a indiqué le ministre de l’Unité nationale qui demande aux citoyens à ce que cet acte soit un bel exemple de civisme.

Et le ministre Gassama Diaby d’ajouter : « Caporal Moussa Soumah, M . Youssouf Soumah, vous gestes héroïques, vous actes de bravoure nous honore,  le peuple de Guinée doit être fier de vous. »

Mais ce n’est pas tout. Un prix a été décerné aux sauveurs de l’enfant. A cause de leurs actes de bravoure, le Caporal Moussa Soumah a reçu 15 millions de francs guinéens, le tricolore guinéen et 250 fascicules sur  le civisme et la citoyenneté à distribuer. Et le second, Youssouf Soumah, qui a été blessé au pied lors des opérations de sauvetage, a quant à lui reçu une enveloppe financière de 12 millions de francs guinéens,  le tricolore guinéen et 250 fascicules sur  le civisme et la citoyenneté à distribuer. En plus, M. Youssouf Soumah, en sa qualité de civil, a été nommé Ambassadeur du ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté auprès des établissements d’enseignement pré-universitaire.

S’exprimant au nom de la famille, M. Mory Kaba, le père de l’enfant qui a été sauvé, après avoir exprimé toute sa satisfaction et ses remerciements aux deux sauveurs et à l’ensemble de la population, appelle les guinéens à promouvoir l’unité nationale et la fraternité entre les citoyens, en vue de faire face aux grands défis du développement.

La cérémonie a pris fin sur une note de satisfaction et d’appel à l’unité nationale et du civisme.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.