Port de Conakry: Retour en force de Mamaïssa Aribot

Limogée le 14 septembre dernier, alors qu’elle était encore Directrice générale Adjointe, Mamaïssa Aribot, la sœur de Baidy Aribot vient d’être promue, Directrice générale du Port Autonome de Conakry.

Le décret la nommant Directrice générale du Port Autonome de Conakry, a été publiée le weekend sur les ondes des médias d’Etat, en remplacement de Mme Hélène Savané, qui occupait le poste depuis le 14 septembre 2018.

A la surprise générale, Madame Hawa Keita, ex- Directrice du Port Autonome de Conakry, qui avait été limogée le 14 septembre dernier dans les mêmes conditions, a été nommée présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la SOGEAC. Elle remplace à ce poste l’ancien ministre des Transports Boubacar Sow limogé en mai dernier pour “faute lourde”.

Quatre mois après son limogeage, Mme Mamaïssa Aribot revient en force à la tête du Port Autonome de Conakry. Quel sort réservé à la Directrice générale sortante, Mme Hélène Savané ? En tout cas, le décret ne précise pas qu’elle a été appelée à d’autres fonctions.

Pour rappel, le limogeage de Hawa Keita et Mamaîssa Aribot, le 14 septembre 2018, est intervenu suite au mouvement de protestation des travailleurs du Port Autonome de Conakry, qui ont rejeté en bloc le contrat de la Société turque Albayrak, qui a décroché le marché de la gestion du Port Autonome de Conakry pour les 30 prochaines années.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. bateka dit

    Un Prof en action
    Pauvre guinee qu#as tu fait pour meriter un tel president?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.