Dernières infos

Paris : Voici les propos d’Alpha Condé qui fâchent les Africains de France

Paris : Voici les propos d’Alpha Condé qui fâchent les Africains de France

En séjour de travail à Paris, le président guinéen s’est exprimé sur les relations France-Afrique.

Alpha Condé a affirmé que les Africains restent reconnaissants vis-à-vis du président François Hollande, par rapport à ce qu’il fait pour les Africains.

Pour Alpha Condé, voir le drapeau guinéen flotter sur les Champs Elysée est un symbole extrêmement important : « Je crois que pour les guinéens, voir le drapeau guinéen flotter sur les champs Elysée c’est quand même un symbole extrêmement important le changement des relations entre la Guinée et la France », a entamé le président guinéen.

Ajoutant que les Africains reconnaissant envers le président français « j’ai toujours su compter sur mon ami François avant qu’il soit président pendant qu’il était à la tête du parti socialiste, parce que l’international nous a beaucoup accompagné, ensuite en tant que président. Surtout les africains sont très reconnaissant au président Hollande pour tout ce qu’il fait pour l’Afrique ».

Cette réaction d’Alpha Condé a suscité des vives réactions de la Communauté Afrique de France, qui œuvre pour mettre fin à la France Afrique, qui est l’une des causes du retard Africain.

Selon un compatriote vivant au pays de François Hollande, joint au téléphone par notre rédaction, ces propos d’Alpha Condé a choqué les Africains de France, dont beaucoup ont exprimé leur indignation.

Beaucoup d’entre eux se demandent aujourd’hui, qu’est ce que François Hollande a réellement fait pour l’Afrique au cours de son unique mandat qui a été couronné d’échec lamentable ?

Hady Barry, Kababachir.com

 

 

About The Author

Related posts