Dernières infos

Orientation du budget du CFO : on craint la division !

Orientation du budget du CFO : on craint la division !

Sur les ondes d’une radio locale, Dalein a dit que le budget alloué au Chef de file de l’opposition (CFO) c’est pour le parti. Faux, réplique Bah Oury qui élargie l’éventail jusqu’au niveau de l’ensemble de l’opposition. Il reste que cette opposition est même divisée, justement à propos de ce budget qui fait tant jaser.

Des leaders politiques de l’opposition multiplient les sorties médiatiques et dans les réseaux sociaux pour activer la polémique et mettre en doute la légitimité et la légalité des milliards GNF du CFO. Certains par jalousie, d’autres par aigreur et un 3è groupe par ignorance et mauvaise foi. L’un ou l’autre cas, « Nous attendons le retour d’Elhadj CellouDalein Diallo pour nous retrouver afin de trouver une solution », rappelle le porte-parole de l’opposition. Pour Aboubacar Sylla « Ce serait catastrophique que ce montant nous divise, ce serait ridicule pour l’opposition guinéenne qu’elle se déchire à cause de ce problème pécuniaire sur la base de ce budget alloué au chef de file de l’opposition. »

Comme quoi, à l’heure actuelle, plus personne ne sait que va-t-on faire de cet argent qui crée tant de controverses. De toute évidence, « Ce montant est donné  pour que l’opposition joue son rôle de contre-pouvoir et d’animation de la vie publique. » Pendant ce temps, la majorité présidentielle à travers Damaro, en rajoute à la polémique allant jusqu’à demander à Dalein que s’il ne veut pas du fonds, qu’il le mentionne par écrit pour clore la confusion. Lui-même jaloux de l’octroi de ce budget, Damaro pourrait pour autant bien se taire. Au des opposants, FayaMilimono trouve qu’on fait trop de bruit pour rien sur le budget du CFO. Le BL trouve normale que le statut du chef de file soit accompagné en terme financier, humain et sécuritaire. Pas tout à fait du même avis mais le FIDEL de LmaineKaba se démarque évoquant des vices de procédure.

 

On est loin d’en finir avec la polémique.

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires