Nomination de Kassory « Nous le jugerons aux actes », réagit Cellou Dalein

Le Chef de file de l’opposition guinéenne a réagit mardi à la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre Chef du Gouvernement.

Cellou Dalein Diallo qui reconnait l’expérience de Kassory prend acte de cette décision du pouvoir central :

« Je prends acte de sa nomination, c’est un ami, je pense qu’il avait besoin de ça pour son parcours, maintenant il est Premier ministre, c’est ce qui lui manquait, je le félicite pour avoir enfin obtenu ce poste là. Nous le jugerons aux actes en sachant bien qu’il ne peut pas amener une autre politique que celle d’Alpha Condé. ».

Toutefois, l’ancien Premier ministre rappelle que c’est un poste politique.

« C’est un poste politique. La question est de savoir est-ce qu’il aura la volonté et les moyens de mener une politique qui contribue à la promotion de la démocratie, de l’Etat de droit et du développement.  Je sais qu’il a une expérience, il a des capacités, maintenant comme c’est un poste politique, quelle sera son orientation politique ? Est-ce qu’il est là pour renforcer l’échafaudage du pouvoir d’Alpha Condé qui est basé sur la corruption, la mauvaise gouvernance, la fraude électorale ? Est-ce qu’il aura la marge de manœuvre pour promouvoir la démocratie, l’Etat de droit et la justice ? En termes de capacité et d’expérience il en a. », tranche Dalein.

« On a été ministre très proche au régime de Lansana Conté, on se connait, on s’apprécie même si sur le plan politique on est divisé, mais il y a un dialogue entre nous (..) Vu que le poste est politique, il faut se demander quelle sera son orientation  », fait remarquer le leader de l’opposition guinéenne.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.