Niet au 3è mandat : Dalein veut que Condé imite Issoufou, ADO,…

Le 3è mandat voulu par Alpha Condé mais, apparemment mis en veilleuse s’est invité récemment dans la presse burkinabè. C’est ainsi que l’opposant Dalein Diallo s’est exprimé pour inviter le président guinéen à imiter ses homologues nigérien, ivoirien et mauritanien.

Selon le chef de fil de l’opposition, « Le président Mahamadou Issoufou du Niger l’a fait, le président Aziz de la Mauritanie l’a fait, et le président Alassane Ouattara vient d’apporter des précisions. Je pense qu’il est temps aussi que M. Alpha Condé précise ses intentions, parce que le peuple guinéen n’acceptera pas, naturellement, que la Constitution soit tripatouillée pour se maintenir au pouvoir. »

Dalein Diallo sait de quoi il parle, car, « Il y a beaucoup de signaux qui montrent que monsieur Alpha Condé avait ou a toujours l’intention de tripatouiller la Constitution pour se maintenir au pouvoir. D’abord, il a entretenu une ambiguïté. Ensuite, dès qu’on lui pose la question, il s’énerve. Il a dit que c’était au peuple de décider au moment venu. Tout cela indique qu’il y a sans doute des intentions. »Alpha Condé est donc averti.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.