Dernières infos

Mutinerie en Côte d’Ivoire : Alpha Condé vivement préoccupé

Mutinerie en Côte d’Ivoire : Alpha Condé vivement préoccupé

Après l’appel  au calme de la CEDEAO qui déplore l’utilisation par les mutins «  de la violence comme mode de revendication et de règlement des conflits sociaux », le président guinéen Alpha Condé, président en exercice de l’Union Africaine, exprime sa vive préoccupation.

Dans une déclaration, Alpha Condé appelle les mutins à ne pas recourir à la violence et à rester dans la légalité lorsqu’ils expriment des revendications qu’ils considèrent légitimes.

 Déclaration….
« Le Président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé, suit avec la plus grande attention la situation qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire.
Il appelle les Soldats à ne pas recourir à la violence et à rester dans la légalité, y compris lorsqu’ils expriment des revendications qu’ils considèrent légitimes.
Il les invite à regagner leurs casernes et à mettre fin à une situation qui ne peut être que préjudiciable à leur pays et à l’ensemble de la population ivoirienne.
Le Président Alpha Condé est convaincu que le Président Alhassane Dramane Ouattara saura trouver les solutions qui mettront un terme définitif à une situation porteuse de tous les dangers pour la Côte d’Ivoire. »
Le Président Alpha Condé
Président en exercice de l’Union Africaine 

A propos de l'auteur

Articles similaires