Mondial 2026 : Antonio Souaré dément avoir voté contre le Maroc

On connait désormais les pays hôtes du mondial 2026 ! C’est le trio États-Unis-Canada-Mexique qui abritera la fête du football mondial.

A l’issue d’un vote tenu ce mercredi 13 juin à Moscou à l’occasion du 68e congrès de la Fifa, les 203 délégués des pays-membres de l’instance autorisés à voter ont désigné la candidature. Le choix est porté sur le États-Unis-Canada-Mexique. Mais ce qui est surprenant dans ce vote, c’est le choix de la Guinée, qui a préféré voter pour le trio nord Américain, au lieu du Maroc, qui reste tout de même un pays ami à la Guinée, où les relations bilatérales vont bon train.

Toutefois, Antonio Souaré,  le président de la Féguifoot qui a représenté la Guinée à ce congrès, nie avoir voté pour le trio nord Américain. Et pourtant, sur la liste de la Fifa, la Guinée figure bel et bien parmi les pays qui ont choisi trio nord Américain au dépend du Maroc.

« C’est archi-faux. La Guinée n’a pas voté contre la candidature marocaine. Comment on peut se permettre de voter contre eux, alors que même hier j’étais avec l’ambassadeur marocain ici. Il y a eu des erreurs au niveau des votes et notre voix n’a pas été attribuée au Maroc. Mais nous on reste serein et on saura la vérité», a démenti Anontio Souaré qui s’exprimait chez nos confrères de CIS TV.

Où est la vérité alors ?

Les jours qui suivent nous édifieront davantage.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.