Mondial 2022 : le Qatar annonce déjà les couleurs

Des artistes venus du Qatar ont pris leurs quartiers à Moscou. Objectif, donner ‘‘un avant-goût’‘ de l’ambiance de la coupe du monde qu’il organisera dans 4 ans. Il faudra garder le cap après l‘édition russe présentée comme un réel succès.

“La Russie et le Qatar, je pense, font face à beaucoup de critiques et de scepticisme dans les médias lorsqu’il s’agit d’accueillir la Coupe du Monde. Mais en venant ici, je pense que toute la perception des gens a changé par rapport à ce qu’ils ont vécu. Nous espérons donc qu’au Qatar, nous organiserons également un tournoi réussi.” , a déclaré Fatma Al Nuaimi du comité d’organisation de Qatar 2022.

L’image du pays a été justement ternie par des accusations de violation des droits des travailleurs . Les membres du comité d’organisation de Qatar 2022 ne manquent pas d’arguments.

 »Nous espérons qu’au Qatar, nous organiserons également un tournoi réussi »

‘‘En ce qui concerne les droits des travailleurs, je veux dire que le Qatar a beaucoup progressé en matière de droits des travailleurs. Je veux dire, avant même de commencer la construction, nous avons une norme de bien-être des travailleurs pour assurer la santé et la sécurité de nos travailleurs. Et maintenant, je pense que nous avons donné un exemple ou un modèle à suivre.”, souligne Fatma Al Nuaimi.

L’opération séduction du Qatar en Russie prend fin dimanche après le sacre de la France ou de la Croatie.

http://fr.africanews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.