Dans un entretien accordé à TyC Sport, Cesc Fabregas, le milieu de terrain international espagnol, a abordé le cas de Lionel Messi, avec qui il a joué durant une partie de sa jeunesse au Barça, avant de le retrouver plus tard sous la direction de Pep Guardiola au Camp Nou.
Alors que l’Argentine va affronter l’Espagne, mardi soir en match amical à Madrid, et que Messi demeure incertain, Fabregas a estimé qu’avec Messi dans sa sélection, la Roja aurait possiblement une armoire à trophées encore plus étendue : « Messi avec l’Espagne? Cela aurait été génial et peut-être que nous aurions plus de titres, mais il s’est toujours senti très argentin et je pense que sa décision de jouer pour son pays semble parfaite. «
Pour le milieu de terrain, l’Albiceleste ne devra pas être sous-estimée lors de la coupe du monde en Russie : « L’Argentine a un très beau groupe humain. Au mariage de Messi, j’ai eu la chance d’être avec presque toute l’équipe et on dirait qu’ils s’entendent très bien. Si en dehors de cela vous avez Lio et un bon entraîneur comme (Jorge) Sampaoli, ils peuvent jouer un grand rôle dans la Coupe du Monde « , a-t-il assuré, avant de mettre en avant l’expérience globale de la sélection.
« Otamendi est dans un grand moment, comme les autres joueurs de la défense Mascherano et Mercado. Ils ont joué aux finales de la Coupe du monde et de la Copa America et c’est très important « , a jugé Fabregas.
L’Argentine a battu l’Italie vendredi soir (2-0), et se présentera sans Aguero et Di Maria contre la Roja qui elle, après son nul contre l’Allemagne (1-1), a dû laisser David Silva quitter le rassemblement pour des raisons personelles.
