Dernières infos

Meeting UFDG à Kaloum : B52 aura-t-il le poids à saboter ?

Meeting UFDG à Kaloum : B52 aura-t-il le poids à saboter ?

Il est suspendu à cause d’une escroquerie présumée au nom du l’UFDG. Mais, il entend en découdre avec le parti. Traoré B52, fédéral de l’UFDG à Kaloum s’attaque lui aussi au parti, allant jusqu’à brandir la menace d’empêcher ou du moins, saboter le meeting à Kaloum. Invité par une radio locale, B52, nombriliste, tentait de justifier ce dont il est accusé.

La suspension signée, B52 attendra encore pour réintégrer le parti. Ses menaces ne semblent point émouvoir l’UFDG. « Nous allons savoir si tous les investissements que nous avons réalisés à Kaloum étaient faits par B52 ou bien l’UFDG », lance Fodé Oussou Fofana. Comme pour dire que B52 n’est qu’un grain de sable dans le désert, Fodé Oussou Fofana rappelle l’organisation de l’UFDG à Kaloum où 13 sections implantées jusqu’à Kassa sont fonctionnelles. Et d’ajouter : «Les jeunes de Kaloum sont très déçus de la mal gouvernance actuelle. Le régime Alpha Condé a déçu tous les Guinéens, mais surtout ceux de Kaloum. »

Partant, Fodé Oussou estime avec nos confrères de Guinée matin qu’Alpha Condé refuse d’organiser les élections locales, « Parce que s’il accepte l’organisation des élections locales, il va automatiquement perdre son bras armé que sont les chefs des quartiers ! Aujourd’hui, ce n’est un secret pour personne que si on organise des élections locales, l’UFDG va rafler tous les quartiers de Conakry ».

Ce qui n’est pas faux, car, Kaloum est déjà dans les mains des opposants, même si la donne  a changé avec le rapprochement de l’UFR et le RPG, à travers la Haut représentant Sydia Touré et Mohamed Tall, ministre. Mais, les faits sont là. Comme quoi, B52 ne pourra rien empêcher…

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

A propos de l'auteur

Articles similaires