Dernières infos

Média-Boké: des journalistes pour vulgariser leur Code de bonne conduite dans la Région

Média-Boké: des journalistes pour vulgariser leur Code de bonne conduite dans la Région

Les journalistes des médias des services publics et privés ont participé lundi, 22 Mai 2017, à un atelier de formation s’inscrivant dans le cadre de la vulgarisation du Code de Bonne Conduite des MEDIAS évoluant dans la Région administrative (RA) de Boké.

Les participants à l’atelier organisé par le Centre Européen d’Appui Electoral (ECES) sous financement de l’Union Européenne (UE), ont abordé des thématiques à savoir, la couverture médiatique des élections en Guinée, principes généraux et conseils pratiques, cas susceptibles de menacer la déontologie des journalistes, Médias, acteurs de l’éducation civique et électorale.

Dans sa communication, le président du Comité de suivi du Code de bonne conduite des médias en période électorale, Talibé Barry a invité les journalistes de la Région administrative de Boké à s’approprier du contenu du code comprenant quinze (15) articles, pour mieux réussir la couverture des élections communales qui pointent à l’horizon.

Visiblement comblé, le Chargé de communication du Centre Européen d’Appui Electoral (ECES), Moustapha Baldé a fait savoir que le présent Code de bonne conduite vise non seulement à accompagner le processus démocratique en Guinée mais aussi et, surtout à encadrer l’activité des journalistes en période électorale.

Il a aussi, souhait que le code de bonne conduite adopté par les associations de presse, permettra d’améliorer le niveau de participation des médias des services publics et privés dans le processus électoral apaisé en Guinée.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Boké

About The Author

Related posts