Mario Balotelli vise la Coupe du Monde au Qatar

Privé de la Coupe du Monde 2018 comme tous les Italiens, Mario Balotelli a déjà des vues sur l’édition d’après au Qatar.

Mario Balotelli a effectué le mois dernier son retour en sélection italienne après une absence qui a duré quatre ans. L’attaquant de l’OGC Nice a désormais beaucoup de temps à rattraper avec son pays, et il est ultra-motivé pour le faire. N’étant âgé « que » de vingt-huit ans, il s’est fixé comme objectif de briller encore une fois lors d’un grand tournoi international, comme il l’avait fait à l’occasion de l’Euro 2012.

« Son vrai but c’est la Coupe du Monde 2022 au Qatar », a indiqué à La Gazzetta dello Sport son entraineur personnel Armando Caligaris. Un objectif qui est lointain, mais qui est réaliste surtout si Roberto Mancini, son mentor de toujours, poursuivait à son poste de sélectionneur jusqu’à cette date-là.

« Il veut devenir le meilleur au monde »

Outre le souhait qu’il a de jouer la plus belle des compétitions, Balotelli s’est fixé un but encore plus personnel. « Je lui ai demandé s’il voulait devenir parmi les 10 meilleurs joueurs au monde. Il m’a répondu qu’il voulait être le meilleur de tous »,a ajouté Caligaris. Une ambition qui pourrait valoir des moqueries à l’ancien Intériste, mais il n’en a visiblement que faire. Il y a quelques années, quand il était au sommet de son art, il avait affirmé qu’il lorgnait sur le Ballon d’Or.

Pour finir, Caligaris a aussi parlé des progrès que son poulain a réalisé ces derniers temps, et en particulier depuis qu’il a rejoint l’OGC Nice : « Il a travaillé très dur pour atteindre son but. Et les premiers résultats sont visibles pour tout le monde. Mario, ce n’est pas un Lion du cirque, mais un Lion de la Savane. Autrement, je n’aurai jamais travaillé avec lui ». Pour rappel, Balotelli a bouclé l’exercice 2017/18 avec 18 buts marqués en championnat. C’est son meilleur total sur une saison depuis qu’il évolue au plus haut niveau.

http://www.goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.