Manchester United : Mourinho déclare sa flamme à Romelu Lukaku

Titulaire à la pointe de l’attaque des Red Devils, Romelu Lukaku affiche une belle forme en ce moment, au point que son coach l’a complimenté face à la presse ce vendredi, à la veille d’un choc attendu entre Manchester United et Liverpool.

Décrié, Romelu Lukaku réalise pourtant une belle saison statistique avec Manchester United. Interrogé dans la semaine par le média britannique Sky Sports, il s’était livré dans une interview accordée à Thierry Henry. L’attaquant belge des Red Devils avait notamment évoqué sa relation avec José Mourinho. « Mourinho ? Dans son esprit, je suis un peu comme son sergent sur le terrain… C’est bizarre car ce sont les milieux qui ont ce rôle d’habitude. Mais visiblement, il sait que j’ai la mentalité de soldat !, » c’était risqué à déclarer Lukaku. Et Mourinho n’a pas tardé à répondre à son joueur, confirmant tout le bien qu’il pensait de lui.

A la veille du Derby of England entre Manchester United et Liverpool, le coach lusitanien des Red Devils s’est présenté face aux médias. Il en a profité pour faire l’éloge de son attaquant et a rebondi sur ses propos. « J’en ai rigolé avec lui. Ça va. Il est un gars important pour moi, un des gars en qui j’ai confiance, dont j’aime l’attitude, j’aime le personnage. Face à Crystal Palace, il ne s’est rien passé après notre troisième but, mais je lui ai dit [de se repositionner] défenseur central, donc après le troisième but, il jouait défenseur central, dans une défense à cinq avec Smalling et Lindelof, parce que je ne pouvais plus faire de changements ».

Une attitude qui a particulièrement plu au Special One comme il l’a affirmé face aux médias. « Quand je dis à un attaquant « place-toi ici et fais ce job pour moi », alors il devient un sergent. C’est un gars en qui vous pouvez avoir confiance, son attitude est phénoménale. C’est pourquoi j’ai toujours pensé, et je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, qu’il n’était pas utile uniquement pour les buts qu’il marquait, mais pour ce qu’il apportait à l’équipe. Pour son état d’esprit. » Pas étonnant donc de voir l’ancien d’Everton réaliser des prouesses sur les terrains. Malgré un creux à l’automne, Lukaku affiche de grosses performances depuis le début d’année 2018 (8 buts en 11 matches toutes compétitions confondues). Il sera particulièrement attendu face à Liverpool.

http://www.footmercato.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.