Mamou : une fille violée par un élève gendarme

C’est l’affaire qui défraie la chronique actuellement dans la ville de Mamou (Moyenne-Guinée). Un élève gendarme est accusé d’avoir violé une fille âgée d’une vingtaine d’années, a-t-on appris d’une source locale. Le crime se serait produit dimanche dernier vers 20 heures dans la commune urbaine.
La victime a été admise à l’hôpital régional pour y subir des examens. Au terme des analyses, les médecins ont confirmé le viol, ajoute notre source. Une enquête a été ouverte contre le présumé violeur, en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie départementale de la « ville carrefour ».
Cette affaire s’ajoute à la longue liste de viols enregistrés ces derniers temps en Guinée où, malgré la sévérité de la loi, le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur, sans doute à cause de la rareté de condamnation. En effet, une semaine ne passe pas sans qu’un cas de viol ne soit rapporté à Conakry ou ailleurs sur le territoire national. Mais rares sont les victimes qui portent plainte contre leurs bourreaux.
Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.