Mamadouba Tos Camara porté à la tête de la Mairie de Matoto

Contre vent et marée, le candidat du RPG-Arc-ciel a été élu Maire de Matoto, ce jeudi 07 février sans l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, qui a boycotter le scrutin.

L’élection s’est déroulée sous une haute surveillance policière, sans les conseillers de l’UFDG et loin des projecteurs des médias, bloqués dans la cour de la Mairie.

Dans une déclaration rendue publique mercredi soir, le parti de Cellou Dalein Diallo avait fait savoir qu’il ne participera pas à l’élection du Maire, mais les maires Adjoints, estimant que celle tenue le 15 décembre dernier s’était soldée par l’élection de son candidat, Kalémodou Yansané.

Repliés au domicile de Kalémodou Yansané, dont l’élection le 15 décembre dernier avait été contestée par le camp du RPG Arc ciel, les militants et les responsables de l’UFDG ont sérieusement discutés sur la participation ou pas au vote de ce jeudi. Les uns (militants) voulant coûte que coûte que les conseillers entrent dans la salle pour empêcher l’élection, alors que les autres (responsables) veulent quant à eux respecter les consignes de la direction du parti.

Beaucoup ont quitté les lieux déçus après l’élection de Mamadouba Tos Camara, qui selon les résultats annoncés par le parti a recueilli 30 voix sur 45. Mais d’autres sources font état de 15 participants au vote, dont un du BL qui aurait mis un bulletin nul. La même source rapporte que 3 des conseillers de l’UFR de Sidya Touré n’étaient pas présents dans la salle. Une information difficile à vérifier parce que la presse n’était pas admise dans la salle où s’est déroulée le vote.

Voici la composition du bureau de l’éxécutif communal/.

Maire : Mamadouba Toss Camara (RPG Arc-en-ciel) ;

Premier vice maire : Sakoba Keïta (l’UFR) ;

Deuxième vice maire : Ibrahima Sory Cissé (RPG Arc-en-ciel) ;

Troisième vice maire : M’Balou Fatoumata Camara (RDIG) ;

Quatrième vice maire : Mohamed Mômô Camara (RPG Arc-en-ciel) ;

Cinquième vice maire : El Hadj Bafodé Dramé (l’UFR) ;

Sixième vice maire : Siaka Traoré (RPG Arc-en-ciel) ;

Septième vice maire : Issiaga Baga Bangoura (PDG-RDA).

 

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.