Dernières infos

Mama Kanny Diallo parle de la coopération avec les partenaires de la Guinée

Mama Kanny Diallo parle de la coopération avec les partenaires de la Guinée

La ministre du Plan et de la Coopération internationale revient sur la coopération avec les partenaires de la Guinée. En l’occurrence le FMI, la Banque Mondiale et la BAD. Mama Kanny Diallo s’est exprimée dans le bulletin de communication du gouvernement.

Extrait : « Nous avons des relations de coopération avec ces institutions de façon pérenne tout à fait satisfaisante, parce que lorsque j’ai pris la tête du département, ma préoccupation principale était d’avoir un dialogue franc avec nos partenaires, afin qu’ils adhèrent à notre façon de faire nos projets et réalisations en République de Guinée, en notifiant ce qu’ils attendent de nous dans le cadre des projets, mais aussi dans le cadre d’une coopération stratégique car, le développement n’est pas seulement une question de financement : il faut également développer avec les institutions des relations de confiance. »

Mama Kanny Diallo se félicite par ailleurs au projet d’ouverture prochaine du bureau de représentation à Conakry, en attente depuis dix ans. « Avec la Banque Mondiale, un programme de prêt assez important, dans le cadre de l’IDA 18 et notre allocation de l’IDA a été presque triplée puisqu’elle est portée à plus de 500 millions de dollars. Avec la Banque Africaine de développement, les relations sont excellentes », conclue-t-elle.

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires