Dernières infos

Makhady et B52 désavouéS: le meeting de Kaloum aura bien lieu (Mathurin Bangoura)

Makhady et B52 désavouéS: le meeting de Kaloum aura bien lieu (Mathurin Bangoura)

L’excès de zèle dont elle a voulu faire preuve pour interdire le meeting de l’opposition républicaine dans Kaloum a tourné court. Makhady Camara, présidente de la délégation spéciale de Kaloum a en effet été désavouée par sa tutelle.

Le gouverneur Mathurin Bangoura a informé hier soir, à l’issue d’une rencontre avec des opposants que le meeting programmé à Kaloum aura bien lieu, ce dimanche. Pour réussir cette manifestation politique, le gouverneur dit avoir pris toutes les dispositions sécuritaires en commun accord avec les opposants. Cette décision de Mathurin Bangoura risque de créer par ailleurs une douche froide chez Bantama Sow qui dramatisait un simple meeting d’information et de sensibilisation. Pour lui, quand les opposants, pour l’essentiel ceux de l’UFDG organisent ces genres de rencontres, le monde va s’effondrer. Il est allé jusqu’à traiter les militants de l’UFDG de terroristes. Mais, là, la Justice est mise à contribution pour s’occuper de cette grande gueule du RPG.

De l’autre côté, Makhady, elle évoque le chaos. C’est pourquoi disait-elle avec un ton ferme, ni le pouvoir ni l’opposition n’organiseront désormais des rencontres politiques à Kaloum, même les dimanches. Oubliant au passage que le courrier des opposants c’est à titre informel mais pas une autorisation qu’on lui demande. Elle paie aujourd’hui son excès de zèle, la poussant, tenez-vous bien, jusqu’à réquisitionner des gendarmes pour mater les opposants.

Toute honte bue, elle verra bien demain dimanche, la déferlante. B52, fédéral de l’UFDG à Kaloum suspendu, qui s’agitait lui aussi et menaçait de perturber le meeting comprendra à ses dépensque la politique est plus forte que lui. Autant se mettre très loin de cette manœuvre afin d’éviter tous mouvements de réplique.

Jeanne Fofana, Kababachir.com

About The Author

Related posts