Madifing Diané à Labé : les intrigues d’un PDGiste décadent !

On lui prête une sinistre réputation. Mais, il est désormais le gouverneur de Labé. Madifing Diané entame sa prise de fonction par cette déclaration plutôt malsaine faite d’intrigues propre à un PDGiste décadent.

« Diriger une population relève de beaucoup d’exigences. Chacun à des droits, chacun à des devoirs. Mais le gros du travail revient à la population. Vous avez l’obligation de respecter l’autorité et je ne doute pas de cela. Ce que le commun des Guinéens connaît du peu de vous, c’est votre respect de l’autorité. Partout en Guinée, nous l’avons vécu. Tout le monde sait que le peul est respectueux de l’autorité », a notamment dit le nouveau gouverneur.

Dans une ville où l’UFDG est maîtresse, l’homme vient pour colorier ses discours de tribalisme. Mais surtout de menaces à peine voilées.

Ces derniers jours on apprend à travers le député de Labé, que le gouverneur finissant nourrit la réelle volonté de faire adhérer toute l’administration publique au RPG, au risque de se faire affecter ou perdre son poste. L’UFDG a très vite mis au pas MadifingDiané. Ça démarre donc très mal.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.