Dernières infos

L’opposition à Kaloum : ‘’ Il n’y aura pas de meeting’’, prévient la présidente de la délégation spéciale

L’opposition à Kaloum : ‘’ Il n’y aura pas de meeting’’, prévient la présidente de la délégation spéciale

Alors que l’opposition républicaine devrait démarrer une tournée dans les différentes communes de Conakry, pour expliquer aux populations le bien fondé de la marche pacifique projetée le 02 Août prochain, la présidente de la délégation spéciale de Kaloum lance un avertissement.

S’exprimant sur le sujet, Madame Bangoura Makhady Camara, qui dit n’avoir pas encore reçu de courrier de l’opposition comme le prévu la loi, rejette par avance cette requête

« Il n’y aura pas de meeting ce jour (16 juillet, ndlr), c’est vrai que pour le moment je n’ai  rien reçu comme courrier,  et même si je recevais ce papier,  je n’accepterais pas qu’il y  ait un meeting même si c’est dimanche. Là où je n’ai pas accepté de tournoi de football pour la mouvance, ce n’est pas un meeting pour l’opposition que je vais accepter (…). Nous n’accepterons aucun regroupement politique à Kaloum, à moins que ça ne soit un mariage ou un baptême », lâche-t-elle au micro d’Africaguinee.com.

Une attitude que certains qualifient de violation de la loi, étant donnée que les manifestations, les meetings des partis politiques ou des cortèges sont bel et bien prévus dans notre Constitution.

En plus, la date du 16 juillet, prévue pour un meeting à Kaloum, centre d’affaire et administratif de la capitale guinéenne, tombe un dimanche. Ce qui voudrait que le risque de perturbation des activités économiques reste limité.

Il reste à voir comment l’opposition républicaine, qui devrait déposer le courrier à 72 heures de la date butoir, compte s’y prendre soit pour renoncer au meeting ou bien pour défier les autorités municipales.

Mariam Diallo, Kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires