Ligue des champions. La Juventus Turin, ultra-réaliste, élimine Tottenham

La Juventus a énormément souffert mais la Juventus est une très grande équipe. Les Italiens ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions après leur victoire face à Tottenham (1-2). Un match que les Londoniens ont maîtrisé pendant une heure avant le réveil des Turinois.

La Juventus Turin est éternelle. La Vieille dame a énormément souffert face à Tottenham mais elle a fait parler son immense expérience. Tottenham a pourtant très bien commencé cette rencontre avec beaucoup d’intensité et un pressing collectif qui empêche la Juve de développer son football. C’est ainsi que les Londoniens se procurent les premières occasions avec Kane qui ne trouve que le petit filet de Buffon. Alli bute sur le légendaire gardien, tout comme Son. Mais ce dernier va permettre aux siens de prendre les devants juste avant la pause en reprenant un centre de Trippier (1-0, 39’)

Au retour des vestiaires, les hommes d’Allegri souffrent toujours autant et n’ont aucune munition à se mettre sous la dent. Mais alors qu’Hugo Lloris vivait une soirée plutôt tranquille, un centre anodin de Liechsteiner est dévié par Khedira qui trouve Higuain qui permet à la Juve de recoller au score (1-1,64’).

Mais Tottenham n’a pas même le temps de relever la tête que la Vieille Dame est déjà repartie à l’attaque. Cette fois c’est ce même Higuain qui se mue en passeur pour Dybala qui se présente seul face à Lloris. Qu’il bat pour permettre aux Italiens de passer devant en seulement trois minutes (1-2,67’).

Tottenham essaie par la suite de revenir au score pour au moins décrocher les prolongations. Kane pense égaliser sur une tête hors de portée de Buffon mais le ballon touche l’intérieur du poteau et traîne sur la ligne de but sans rentrer ! C’était la dernière occasion de Tottenham qui va pouvoir nourrir des regrets après avoir réalisé deux matchs de très haut niveau face à la Juve. Mais dominer n’est pas gagner. Encore plus face à la Juventus Turin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.