Ligue des Champions : entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui est le plus réaliste ?

On ne peut se passer de comparer les deux stars chaque année au fil des compétitions. La prestation pharaonique du Portugais qui a permis au Real de poinçonner son billet pour les demi-finales et l’ombre de l’argentin qui a manqué de réalisme lors de l’élimination en quart du Barça ont ravivé le débat au plan local.

Pour connaître qui des deux stars est plus réaliste en Ligue de Champions, Marca a sorti des statistiques sur les deux légendes en activité sur la planète Football.

A en croire le journal ibérique, Cristiano Ronaldo a inscrit 120 buts dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe au cours de sa carrière, tandis que son challenger attitré Lionel Messi en est à 100 buts.

Cristiano patron sur les phases à élimination directe

Les deux joueurs affichent 60 buts en phase de poules, « et c’est sur les tours à élimination directe que le Lusitanien s’est montré supérieur. En huitièmes, Messi affiche 24 réalisations contre 20 pour CR7. Mais en quarts, la différence est énorme, puisque le Madrilène a marqué plus du double de but que La Pulga (23 contre 10) ! » , rapporte Footmercato.

En demi-finales, il y a une fosse entre les deux
« Cristiano Ronaldo a marqué 13 fois à ce stade de la compétition, alors que Messi ne compte que 4 réalisations en demi-finale ! En finale, le Merengue affiche 4 buts au compteur, contre 2 pour le Blaugrana. » , détaille le journal ibérique, relaté par Footmercato.

Somme toute Cristiano Ronaldo est le « papa » de Lionel Messi en Ligue des Champions.

https://beninwebtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.